Les histoires d'amour finissent mal (en général) - informations

Contexte

  • Ce livre est le troisième tome dans la série Le Domaine des Manons – 2nd génération mais peut être lu de façon indépendante. 
  • L’héroïne (Naïs) est la fille de Léonie et Enzo qui ont eu leur tome dans la série de la première génération : L’amour est dans le chai

Disponible

Il est grand, charmant, irlandais… Sur le papier, c’est le mec parfait, à un détail près : il est le frère de son faux petit ami !

Naïs Deluca s’y connaît en amour : elle n’est pas devenue la présentatrice du podcast « Crazy in Love » par hasard. Mais Naïs a de l’ambition, lorsqu’elle se voit offrir l’opportunité de sa vie sous la forme d’une chronique radio, elle n’hésite pas longtemps. Même si en contrepartie, on lui demande de jouer les faux couples pendant quelque temps avec Conor O’Neill, un rugbyman en pleine tourmente médiatique. Après tout, supporter Conor à quelques matchs ne paraît pas bien compliqué, surtout quand il ne suscite aucun sentiment en elle.

Aidan O’Neill, agent sportif, a l’habitude d’assurer les arrières de son frère depuis toujours, au point de sélectionner lui-même celle qui deviendra sa petite amie pour les caméras. Mais ce qu’il n’avait pas prévu, c’est que Naïs arrive à faire tomber ses propres barrières.

Craquer l’un pour l’autre est impossible, mais entre faux-semblants et sentiments bien réels, Naïs et Aidan vont devoir faire un choix, quitte à y laisser une partie de leur cœur.

Tropes :

  • Fake dating
  • Rugby
  • Amour interdit
  • Célébrité
  • Slow burn
  • Opposés qui s’attirent
  • Podcast 
Pour info : il n’y a pas de triangle amoureux 

Mon héroïne Naïs reçoit dans son podcast les héros d’autres livres que j’ai écrits ! 

Extraits

— Naïs…

Mon prénom est une injonction à me taire, mais une supplique d’un autre genre également. Il le prononce comme s’il était une souffrance et un espoir à la fois.

— Aidan ?

Le sien est une question, une requête, celle de me livrer le fond de sa pensée. Qu’il m’explique enfin ce que ces regards, ces silences signifient. S’ils sont porteurs d’espoir ou si au contraire, je devrais les oublier.

Mon prince charmant finira par arriver sur son beau cheval blanc, et avec le prix de l’essence qui augmente, peut-être plus vite que prévu.

Si on compare ma vie amoureuse de ces derniers mois à de la soupe, j’ai eu l’efficacité d’une fourchette.

C’est comme si le monde entier s’arrêtait pour nous, ne laissant place qu’à cet instant magique où nos âmes se confondent.

Physiquement, il est grand, musclé, plutôt mon genre, je l’admets. Mais Conor aussi, et en plus, ils se ressemblent ! Mais là où le rugbyman n’éveille en moi qu’un sentiment de camaraderie, son grand frère… Dès que nous nous frôlons, dès que sa voix grave prononce mon prénom, je me sens comme une gamine insignifiante à qui le beau gosse du lycée vient enfin de s’adresser. Pourtant, je ne suis même pas certaine qu’il m’apprécie. Il est poli, agréable avec moi, mais ce n’est pas comme s’il me montrait un quelconque signe d’intérêt au-delà du fait que j’aide son frère.

Est-ce ça qui m’attire ? Un mec qui m’ignore… C’est vrai que ça ne m’arrive pas souvent.

Je suis pathétique !

visuels (à utiliser si vous le désirez seulement)