News

Festival du Roman féminin 2018

Ce week-end c’était le festival du roman féminin à Paris, et j’ai eu le plaisir de faire partie des autrices invitées ! Pour la troisième année consécutive, les Romantiques ont organisé ces deux jours entièrement consacrés à la romance sous toutes ses formes. Tables rondes, ateliers d’écriture, lectures, concerts, meet & greet, le programme était très varié.

Pour ma part, j’ai eu la chance de participer à plusieurs tables rondes :

  • L’autoédition aux côtés de Nathalie Charlier, Flore Avelin, et Angel B ;
  • L’importance de l’entourage des héros avec Mily Black ;
  • La construction d’un personnage féminin crédible avec mes collègues de chez Montlake Romance : Marion Olharan et Maddie D.

Des échanges très enrichissants, je remercie au passage les animatrices de ces conférences (Camille, Jojo et Bridget) pour leur gentillesse.

Je me suis prêtée pour la première fois à l’exercice de la lecture d’un passage de mon livre à haute voix. Plus difficile qu’on ne pourrait croire !

Le samedi matin j’ai participé à l’atelier d’écriture animé par Angela Morelli/Emma Foster. Une bonne séance de fous rires avec notre groupe. Bravo les filles, je ne verrai plus les centaures et les fourchettes de la même manière !

Le salon s’est terminé par une séance de dédicaces, un super moment partagé avec les lectrices qui pour certaines ne me connaissaient pas avant le festival, et sont reparties avec un exemplaire de Coup de foudre & quiproquos. J’espère que vous apprécierez votre lecture ! J’avoue avoir été très agréablement surprise de vous voir si nombreuses, plus de 60 livres dédicacés ! Mention spéciale à la lectrice venue avec mon tout premier livre !

Un grand merci aux organisatrices de ce festival, et à toutes les lectrices venues me rencontrer.

Une mention spéciale pour mon éditrice Emilyne pour avoir géré tous les aléas de ce week-end comme un chef. Et bien entendu merci à toutes les copines autrices pour ces bons moments partagés avec vous : Marion pour ses photos et son humour, Maddie D pour cette merveilleurs expérience en taxi (hum hum), Olivia Rigal pour son accueil. Lhattie Haniel et Alice Quinn c’est toujours un plaisir de vous retrouver, Chani Brooks parce que les geeks c’est chic, Angela Morelli pour son goût excellent en termes de Bento.

J’ai découvert également ce week-end de nombreuses autrices qui m’ont donné envie de parcourir leurs livres, et d’autres que j’ai eu plaisir à croiser de nouveau. J’espère vous revoir toutes très rapidement !

Merci à Marion et aux lectrices pour les photos !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *