News

Mon salon du Livre Paris 2018 !

Pour peu que vous vous intéressiez à l’actualité du monde littéraire, vous n’avez pas pu rater le fait que le week-end dernier c’était le salon Livre Paris à la porte de Versailles !

Pour la deuxième année consécutive, j’ai été invitée à y participer sur le stand Amazon. Petite différence tout de même, j’y étais l’année dernière en tant qu’auteure auto-éditée, alors que je suis maintenant publiée par Amazon Publishing sous le label Montlake Romance. Ce qui fait de moi une auteure « hybride » comme on dit.

Mes 4 romans parus (ou sur le point de l’être) chez Montlake étaient présents sur le stand à la vente : Love in Provence, Coup de Foudre & Quiproquos (Bay Village 1), Diamant & Mauvais Karma (Bay Village 2) et en avant première : Fashion Victime & Volte-face (Bay Village 3, qui sort le 27 Mars).

Alors bien entendu il serait compliqué de vous expliquer ces 3 jours que j’ai passés sur place en détail, je vais donc me contenter de parler de quelques moments forts :

Les séances de dédicaces. J’ai eu la chance d’avoir deux séances de dédicaces organisées par Montlake. C’est un exercice auquel je ne suis pas vraiment habituée (je l’avais fait l’année dernière, mais jamais depuis). Alors bien entendu, j’étais un peu stressée notamment avant la première ! J’avais bien entendu la vieille angoisse que personne ne vienne… Quand j’ai vu la petite queue de lectrices qui attendaient patiemment mon arrivée, j’ai été rassurée !

Les deux séances ont été des moments très sympathiques. J’ai pu rencontrer et discuter avec des lectrices/lecteurs (oui j’ai eu quelques hommes) fidèles et avec d’autres qui ne me connaissaient pas. De très beaux moments d’échanges !

Les rencontres avec les blogueuses.  Montlake Romance a organisé une rencontre conviviale qui fut l’occasion de découvrir des blogueuses, instagrameuses, booktubeuses. Une super occasion d’échanger autour de notre passion commune : la romance ! Merci à toutes d’être venues nous rendre visite ! Un grand merci également aux blogueuses qui nous ont gentiment invités à partager un petit déjeuner dimanche matin.

Les animations sur le stand. Sur le stand d’Amazon, on ne s’ennuie pas ! Il se passe tout le temps quelque chose : tables rondes, conférences de presse, témoignages, speed-dating de l’auto-édition… il se passe toujours quelque chose ! Cette année, je retiens que les témoignages de mes camarades auto-édités ont attiré une fois de plus énormément de monde.

J’ai eu la chance d’assister au lancement du nouveau livre du journaliste Jean-Michel Apathie  » La liberté de ma mère » qu’il sort en auto-édition sur la plateforme KDP. Je suis repartie avec mon exemplaire dédicacé, bien entendu !

Un regret cependant, je suis arrivée trop tard le vendredi pour assister au lancement du concours des plumes francophones, parrainé cette année par Bernard Werber. Heureusement, Luca Tahtieazym le gagnant 2017, était avec nous tout le reste du week-end !

Les rencontres avec les auteurs. Livre Paris c’est aussi l’occasion de rencontrer les autres auteurs. L’écriture c’est par moment une activité très solitaire, et j’ai, pour ma part, peu de lecteurs dans mon entourage et surtout aucun écrivain ! Alors pouvoir parler « boutique » avec d’autres personnes, qui peuvent être confrontées aux mêmes problématiques que vous, c’est très agréable. C’est aussi très enrichissant car on se refile des astuces, on se donne des idées, on partage des expériences. J’avais déjà adoré ça l’année dernière, et c’est le cas également cette année. Il faut dire que l’ambiance sur le stand Amazon est super ! Entre les auteurs indés, et ceux d’Amazon Publishing, pas le temps de s’ennuyer !

Vous l’aurez compris, je rentre de ce salon Livre Paris 2018 avec de très bons moments gravés dans ma mémoire, et surtout l’envie d’être présente au prochain ! Alors d’ici là, il va falloir vous écrire de belles histoires, ça tombe bien j’ai pleins de projets en tête !

Voici quelques photos de ce week-end

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *