News

Vidéo : Entretiens d’Auteurs par Alice Quinn

Dans moins d’un mois maintenant va sortir la nouvelle version de Love in Provence. Le 29 Août très exactement. Pour rappel j’avais sorti ce roman en octobre 2016 en auto-édition et Amazon Publishing m’a proposé d’en republier une version avec des corrections éditoriales.

A cette occasion, la charmante Alice Quinn m’a offert l’occasion de réaliser un interview dans le cadre de ses entretiens d’auteurs qu’elle publie chaque mois sur son blog.

Pour ceux qui ne connaissent pas Alice, c’est tout d’abord l’auteure de plusieurs livres dont la série des Rosie Maldonne, une comédie policière que je vous conseille fortement. Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est le genre de livres qui se dévore sans que l’on s’en rende compte et qui (cerise sur le gâteau) vous fait rire ! Ceux qui m’ont déjà lue le savent, rire j’adore. Et si vous voulez d’autres arguments : l’action se passe à Cannes (OK c’est ma région je suis un peu chauvine je l’avoue), Rosie c’est un peu l’antihéroïne. La cagole qui cumule les galères entre ses gosses, sa caravane, et les aventures improbables qui lui tombent sur le nez. Bref, je vous laisse découvrir ça par vous même.

Mais Alice c’est également une des pionnières de l’auto-édition (elle a aussi plusieurs titres publiés en maison d’édition) et surtout quelqu’un qui fait vivre la communauté des auto-édités. Toujours prête à répondre aux questions des petits nouveaux (comme moi quand j’en ai eu) et pleine de bonnes idées pour nous faire connaître.

J’ai donc eu la grande chance de participer à cet entretien d’auteur, après plusieurs de mes collègues que vous connaissez déjà peut-être : Wendall Utroi, Laurent Bettoni, Eric Costa …

Voici la petite vidéo que nous avons faite avec en fond sonore bonus les cigales de mon jardin (pour vous mettre dans l’ambiance Love in Provence).

Le lien vers le blog d’Alice 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *